Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 13:42

PICT0038.JPG



Hier soir, je me suis rendue compte que les discus dans le bac communautaire venaient piper en surface. Grosse panique à bord!!!!

Je m'étais déjà rendue compte que les discus respiraient plus vite depuis l'installation de la nouvelle pompe.
Mon chéri m'avait offert des racines qui dégorgent encore pas mal, ce qui acidifie énormément l'eau. Malgré une conductivité de 450µs, mon ph a chuté. J'ai du installé en urgence mon bulleur et j'ai rajouté des sels minéraux.

Résultat, ce matin les discus avaient récupéré une respiration normale... j'aurais du remettre mon bulleur depuis longtemps, mais je pensais que la respiration rapide allait passer. Conclusion, un bulleur est parfois utile en cas de chute de ph, surtout lorsque vous avez un kh bas. Mes plantes n'ont pas suffit à oxygèner l'eau, faut dire que j'arrête pas de les bouger de place... les pauvres!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires