Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 11:05

 

eau-du-robinet.jpeg

 

Le chlore est un stérilisant chimique dont l'efficacité est de longue durée.
Il se repère bien à l'odeur de l'eau et au goût. Une concentration de 0,1mg par litre est mortelle pour nos poissons d'eau douce comme d'eau de mer ou d'eau saumâtre. Le chlore est une substance volatile.

 

Une eau du robinet non préparée et versée directement dans l'aquarium pourrait entraîner des lésions cutanées et branchiales à vos poissons. Cela pourrait même s'avérer mortel à trop forte concentration, le poisson ne pouvant plus respirer.


 

L'utilisation de l'eau du robinet requière donc quelques précautions.

 

Il faudra attendre un minimum de 24h avant de pouvoir utiliser votre eau de rechange.

 

Il vous faudra stocker l'eau soit dans des bidons ou dans un autre aquarium. Vous pourrez utiliser une pompe ou un bulleur pour brasser l'eau et donc permettre au chlore de s'évaporer.

 

N'oublier pas de chauffer votre eau pour éviter les chocs thermiques soit à l'aide d'un chauffage, soit réchauffée grâce à une bouilloire ( pour un bidon de 5 litres, faire bouillir un litre à la bouilloire électrique).

 

Vous pouvez acheter des conditionneurs d'eau qui vous aideront à ne pas attendre les fameuses 24h et qui permettront de neutraliser les autres subtances toxiques présentes dans l'eau du robinet.

 

conditionneur.jpeg

 

Si vous ne voulez pas utiliser les conditonneurs d'eau pour éliminer les autres substances dangereuses telles que pesticide...opter pour le charbon actif.

 

charbon-actif.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires