Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 13:19
Rebonjour à tous,

Voilà je suis confrontée à un gros dilemme... La femelle repond à l'instant même, et il y a un nombre d'oeufs très important... le mâle vient les féconder.
Les alevins sont toujours sur le dos du mâle.

Que dois-je faire? laisser les oeufs, les enlever?

Aidez moi en me donnant vos avis...


Il doit rester une 15ène d'alevins...

ah la la, pas facile tout ça...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Salut,<br /> <br /> Merci beaucoup... Je suis preneur d'un max de plantes... C'est bien utile de blinder l'aquarium de végétaux, surtout lors de la mise en route. Je suis preneur de plantes à croissance rapide. En ce<br /> qui concerne les anubias, ça me gêne de t'en prendre car je sais que ce sont des plantes à croissance lente qui ne sont pas "données" en magasin.<br /> <br /> J'attends de tes news...<br /> <br /> Bises et merci encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> eh... julien !!!<br /> il parait que tu cherches des plantes... <br /> j'ai quelques annubias à te filer et d'autres (pas de nom) à croissance rapide...<br /> je t'envoie des photos si t'es interessé.... (pas avant la semaine prochaine par contre...)<br /> à bientôt !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Taing', je voulais dire même commentaire qu'Alex !!!<br /> Content aussi d'avoir relancé mon bac. Le problème, c'est que le robinet de ma bouteille de CO2 est HS et qu'en plus, cette bouteille a plus de 10 ans et qu'il faut qu'elle passe au contrôle...<br /> Donc en gros, vu le prix des frais, je n'ai plus qu'à en acheter une neuve...<br /> A noter qu'une bouteille de 2kg est à 125 euros chez Reef-ocean. Elle est à plus de 180 euros ici...<br /> Je sens que le montant de ma commande va vite grimper à ce rythme...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui la facture va vite monter... aie aie aie le porte monnaie...<br /> Faudra que tu me fasses des photos de ton aqua une fois bien installé...<br /> Tu comptes acheter où tes rami?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Anne-So.<br /> <br /> Même commentaire que Discus 14. Laisse faire. Les alevins qui sont actuellement sur le dos des parents sont très peu nombreux. Et il est probable qu'il y est encore des pertes. De plus, tu n'as pas<br /> pu les nourrir de nauplies d'artémias. Et tu ne seras pas prête à le faire dans les jours qui viennent. Ce qui risque d'être préjudiciable à leur croissance... Donc, laisse faire cette nouvelle<br /> ponte. PREPARE des nauplies et pense à la veilleuse ! <br /> <br /> Bises. <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> et jules, c'est moi discus14 .<br /> Je sais je suis à la bourre dans la prepa de nauplies... en meme temps je trouve que les alevins poussent bien quand même. il y en a qui les nourissent qu'à 8 jour de nage libre alors... et<br /> j'espere que j'aurais le matos ce soir...<br /> Je vais suivre vos conseils... je laisse les oeufs...<br /> Les parents n'ont pas l'air de vouloir chasser les alevins donc...<br /> J'ai rallumé la lumière du coup ( le mâle ne stresse plus ) et je continuerais à mettre la veilleuse la nuit.<br /> Merci jules encore de tes conseils et je suis contente pour toi que tu ais relancé un aqua...<br /> bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello Miss,<br /> Je m'absente quelques jours et je vois qu'il c'est passé pleins de choses !<br /> Pour répondre à ton dilleme, je laisserai se dérouler la nouvelle ponte...<br /> <br /> Pourquoi ? Pour 2 raisons, la 1ere c'est que 20 alevins ce n'est vraiment pas beaucoup pour faire un bon grossissement, tu vas en perdre en route sans compter ce qui ne grandissent pas bien. Mon<br /> exemple sur 24, ils m'en reste 15, dont 7 beaux et le reste bof... Le ratio est donc de 1/3...<br /> <br /> La 2eme raison, c'est qu'il est tout à fait possible que les parents continue à faire les 2 en parallelle... l'ai déjà vu.<br /> <br /> Voilà bon courage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut mister, ah heureusement que tu es là... je me posais vraiment la question si c'etait possible ou pas que les parents aient des oeufs et alevins en même temps, merci pour ta reponse ( je vais<br /> laisser les oeufs...)<br /> d'ailleurs j'ai fais une vidéo avec les oeufs et les alevins sur le cône, c'est vraiment marrant...<br /> et toi comment vas tu? tu as mis tes discus à vendre?<br /> <br /> <br />