Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 15:09
Je voulais un conductimètre pour mon anniversaire ainsi qu'un phmètre. Mon chéri est donc allé voir dans les animalerie. Résultat, j'ai eu une batterie de tests réactifs.
En effet, les vendeurs ont déconseillé l'utilisation d'un conductimètre car ceux vendus dans le commerce ne sont pas fiables. il faudrait investir dans un conductimètre professionnel d'une valeur minimale de 2500 euros. Alors vous pensez bien, mon chéri est parti sans conductimètre.

Je n'ai pas cherché à en savoir plus. Mon ami alex m'a donc envoyé un lien vers un site qui vend des conductimètre et surtout des solutions d'étalonnage qui permet de calibrer périodiquement le conductimètre.
Merci Alex pour cette info!!!

Voilà le conductimètre que je viens de commander:

  



Je l'ai acheté 34.90 euros vente en ligne.






J'ai donc pris 3 solutions d'étalonnage.



Le tout avec frais de transport me coûte à peu près 50 euros. ( 24h pour la livraison). Donc demain j'aurais mon conductimètre ( c'est comme même mieux pour la reproduction!!!).

Click ici pour connaître mieux  Le Conductimètre: utilisation et relévés des données.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
hé hé , de rien de rien
Répondre