Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 15:49

Mots clés: conductimètre, utilisation, relevés des données, manuel d'utilisation              

 

                  

                     Le Conductimètre

Commandé hier en début d'après-midi, ce matin je reçois mon conductimètre électronique.

Ce matin, me voilà à prendre mes premières mesures, vous pensez donc...


Mais à quoi sert la conductivité?

La conductivité de l'eau correspond à sa capacité à permettre le passage d'un courant électrique entre deux points. L'eau va passer entre 2 électrodes.

La conductivité de l'eau, inverse de la résistivité, est proportionnelle à la concentration en minéraux dissous dans l'eau. Plus une eau aura une conductivité importante plus une eau comportera de sels mineraux. ( dureté)


Le but du conductimètre:

Il va me permettre de mesurer précisément la dureté du bac de reproduction et surtout je pourrais changer de l'eau avec une grande précision.
Pour des discus en bac d'ensemble, les paramètres peuvent varier légerement, je me sers principalement des valeurs du gh et du kh. ( pour en savoir plus cliquer ici :Le kh (tac) et le GH (TH) )
Mais mon intention aujourd'hui est la reproduction ( La reproduction en vidéos, des préliminaires à la ponte. ), les paramètre ne peuvent différés. En effet, les discus frétillent pendant 3 à 4 jours, si un changement de paramètres intervient alors je risque de stopper la ponte. Les discus peuvent aussi stresser et au final mangeront les oeufs. ( peut être est-ce mon cas...).


Manuel d'utilisation:

   





















Mesures relevées:


Dans le bac d'ensemble: 280 µS/cm

Bac de reproduction: 120 µS/cm

Eau de l'osmoseur: 30 µS/cm

Eau de conduite: 620 µS/cm

Je me doutais que j'approchais ces mesures par rapport à mon kh et gh. Mais me voilà avec des mesures précises. 120 µS/cm est une bonne mesure pour la reproduction qui doit se situer entre 80 et 150 µS/cm.( mais bon nombre de personnes les reproduisent dans une eau plus dure). Cette valeur prouve que les oeufs n'ont pas été durcit par la dureté de l'eau et je peux donc m'orienter soit vers la stérilité du mâle, soit vers une immaturité des jeunes parents. ( ils ont pondus déjà énormément dans le bac d'ensemble ), soit vers un stress.




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> <br /> Mon histoire de sorcellerie que j'ai fais à mon mari à cause de nos disputes qui tend vers le divorce.<br /> <br /> Il y a un peu plus de 2 mois j'ai posté sur un forum pour avoir des infos afin de faire de la sorcellerie sur mon mari, une personne ma mise en relation avec un homme qui pratique la sorcellerie,donc j'ai contacté la personne et elle m'a demandée des photos etc... j'ai voulu le faire sur mon mari parce que il y a 1 an il m'avait quitter pour une autre avec qui il avait aménagé on était donc sépare j'ai hyper mal vécu tout ça cette séparation j'ai chercher par tous les moyen pour qu'il revienne et la personne m'a envoyé un talisman avec des mots écrit en arabe que je devais mettre dans une bouteille d'eau et prépayer le café pour mon mari elle travaillait de son côté avec nos photos mon mari est revenu en pleurant il y a 3 semaines j'ai été choqué jamais mon mari n'avait pleuré pour moi ou n'était pas bien pour moi il ma demander de lui pardonner et qu'il m'aimait très fort aujourd'hui je suis très heureuse avec lui,je suis très contente et encore plus amoureuse de lui.<br /> <br /> Alors, pour tous vos petits problèmes notamment de rupture amoureuse ou de divorce, de maladie, de chance, de même que les problèmes liés à votre personne d'une manière ou d'une autre, à savoir les maux de ventre, les problèmes d'enfantement, les problèmes de blocage, d'attirance de la clientèle, les problèmes liés à la recherche d'emploi ou autres, je vous conseille vivement de vous référer à ce marabout. Il est vraiment compétent. Avec lui,j'ai eu la satisfaction à mes problèmes en trois jours. Il est très efficace surtout dans la résolution des problèmes relatifs au retour affectif.<br /> <br /> Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes,pour cela voici les coordonnées du maître spirituel : <br /> <br /> Email : maitre.feticheur@gmail.com<br /> <br /> Tel :(00229) 68-72-15-51<br /> <br /> Bonne chance a vous.
Répondre
A
Coucou toi,Alors contente de ton nouvel appareil? j'espere qu'il te fera gagner du temps... .par contre si l'eau de sortie de ton osmoseur est à 30µs, c'est qu'il y a peut-etre un problème...Alex
Répondre
D
<br /> Salut mon génie <br /> Oui je suis très contente de mon nouvel appareil, j'arrete pas!!!<br /> Pour l'eau de mon osmoseur, dans un article précedent j'avais parlé d'un éventuel problème de membrane. Bon pour l'instant avec 30 ça va ( je m'inquieterais du problème plus tard).<br /> et toi comment va la troupe, les bagarres ont cessé? et ton système breveté ( chut! secret défense) avance...<br /> bisous<br /> <br /> <br />