Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 00:42

Et bien s'il y a une chose qui fait faire du sport, c'est bien de transvaser   de l'eau d'un aquarium vers un autre sans attendre de délai.

      Je n'ai pas attendu 1 mois avant de mettre les discus dans le 450 litres.


Mais problème
: Il me fallait 450 litres d'eau!!! Obligée d'acheter des tas de bouteilles d'eau, de faire 160 litres d'eau osmosée car les 150 litres net du 180l ne suffisaient pas, bien entendu!!!

L'aprés- midi de l'achat, j'ai mis toute l'eau des bouteilles et l'eau osmosée dans le 450 litres. Une pompe ( d'un ancien aquarium ) et un chauffage provisoires ont été installés pour réchauffer l'eau;  Gravier,  racines,  et plantes ont été ajoutés.

Le lendemain
, j'ai transféré la moitié de l'eau du 180 litres vers le 450. Arrêt du filtre extérieur du 180 litres et mise en place des cannes d'aspiration et de rejet dans le 450 l ( par chance, je n'ai pas eu besoin de réamorcer mon filtre car les 2 aquariums étaient l'un à coté de l'autre ). J'ai ensuite attraper tous les poissons ( sans difficulté, à croire qu'ils voulaient partir du 180l !!!! ) et les ai mis dans le 450 litres. J'ai vidé entièrement le 180l et ai mis le filtre extérieur du 450 litres en route. Ajout de bactéries et des produits contre les métaux lourds, on ne sait jamais .

Une semaine plus tard, j'ai arreté le filtre extérieur du 180 litres, mais j'ai conservé les nouilles et billes de filtration dans l'aquarium à coté d'une canne d'aspiration. ( afin d'assurer un taux maximum de bactéries ).

Je vais bientôt enlever les nouilles car cela fait 3 semaines que j'ai l'aquarium.
Pas de pic de nitrite!!!!

click ici:Le cycle de l'azote( nitrates, nitrites )



Partager cet article
Repost0

commentaires