Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 16:26
          Je vous présente mes Discus: il y a 2 pigeons blood, un turquoise rouge et 2 petits que mon ami vient d'acheter mais il ne connait pas les espèces alors attendons un peu qu'ils grandissent...

 

         
Le couple: femelle Pigeon Blood (en haut) et mâle turquoise rouge
Plein de pontes mais au bout de 3 jours les oeufs sont mangés... Dommage !!!! Pourtant, un point noir apparaît dans les oeufs et seulement quelques oeufs qui blanchissent.

 






   






Les petits. (
3 - 4 cm )

Cela fait 2 jours qu'ils sont arrivés.
Je vous parlerai dans un autre sujet de l'acclimatation: une des clefs de la maintenance des discus.   














Une idée reçue
: Ne pas mettre des petits avec des adultes. FAUX, j'ai élevé 2 petits avec mon couple sans problème, les adultes n'attaquent pas les petits, par contre un fois subadulte vers 10-12 mois c'est autre chose. 

Au contraire, je pense que les petits sont sécurisés par les adultes car dès que les grands partent les petits suivent à fond et cela quelques heures après leur arrivée.
Certains pourraient me dire que les paramètres de l'eau ne sont pas les mêmes pour des adultes que pour des petits, alors comment les discus font dans l'Amazonie?ils vivent dans la même eau, non? Le seul argument qu'on pourrait trouver concerne la croissance des petits, pour certains il faudrait que le ph soit plus élevé pour des petits car le Gh permet aux petits de grandir, besoin en calcium pour qu'ils deviennent aussi grand que dans l'Amazonie, seul hic c'est que là on est dans un espace réduit, artificiel, ne pouvant mimer le réalité. Vous pouvez aussi essayer les hormones, les colorants, moi je laisse faire la nature. Et je vous rassure, les discus grandissent.
Dans un autre chapitre, j'aborderai la croissance des discus et comment choisir vos discus s'ils proviennent d'une jardinerie car attention aux désillusions!!!


              
  
   







 Un pigeon blood qui était aussi petit que les 2 
    discus nouvellement arrivés. Aujourd'hui il fait 
       entre 8-10 cm.   
                                
        
   
Le couple

 















  Clicke ici: Calendrier de l'entretien de l'aquarium à discus

Partager cet article
Repost0

commentaires