Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 15:46


Tout d'abord, j'ai debuté avec un 80 litres où platys, gouramis miel, corydoras vivaient de beaux jours, reproduction à gogo des platys.Obligée d'en donner tellement il y en avait. Après l'enthousiasme de la reproduction des platys, j'ai opté pour des barbus rosé, poissons tres vifs, facile de maintenance et de reproduction. Rebelote les barbus font des petits à gogo. Le frère de mon compagnon cherchait des poissons et moi je voulais m'en séparer: aurevoir les barbus et bonjour les ramirezis. Mais ce poisson est très agressif et est sujet aux maladies. La reproduction n'a pas été fructueuse malgré des pontes passionnante à regarder.












Je décide d'acheter un 180litres. Toute contente, je transfère mes poissons en 3 jours.
Et c'est là que tout se complique et devient passionnant. je n'ai pas pu résister, j'ai acheté des discus.La tentation guette dans les jardineries!!!!!  


Mais un 180 litres n'est vraiment pas l'idéal, Comme j'ai pu souvent le lire un minimum de 300 litres est recommandé et je pourrais vous expliquer pourquoi...

Aujourd'hui je possède un 450 litres avec 5 discus dont 1 couple. j'ai réussi à faire grandir 3 discus dans mon 180l. je viens d'acquérir 2 petits qui se sont acclimatés en 1 heure.

 



 

click ici: Maintenance: débuter avec les discus

Partager cet article
Repost0

commentaires