Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 14:06

Voici quelques photos du démontage de ma rampe avec changement de ballast, rajout de fil et siliconage.

Tout d'abord des photos de la carte electronique qui a crâmé.







Mon chéri a découpé le dessus de la rampe avec un cutter ( ça se découpe très bien ). Puis nous avons ouvert la carte et découvert l'étendue des dégats ( carte grillée).





ici le nouveau ballast qui n'a pas tout à fait le même montage que le précédent. Mon chéri a du rajouter des fils électriques.




Une fois la rampe essayé, allumage néons OK, nous avons siliconé la rampe de partout pour éviter les infiltrations d'eau.

Nous avons recollé la partie découpée au dessus de la rampe avec du silicone. Après 2 bonnes heures de séchage nous avons remis la rampe en route sur l'aquarium.

Coût total de l'opération: 25 euros ( le silicone étant gratuit car mon chéri est menuisier-poseur ). Une rampe neuve coûte 150 euros.

Partager cet article
Repost0

commentaires