Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 18:36
Il y a plus de 50h, mon couple a repondu malgré une hausse de la conductivité à 400 µs. La femelle a pondu moins d'oeufs que la dernière fois. A l'heure où j'écris cette article, les oeufs viennent d'éclore, les alevins sont au nombre de 100 à 150.

Il ne reste plus qu'à voir ce que va donner cette ponte, va t'il rester des alevins après les premières heures de nage libre? Il serait fabuleux de voir une reprodution aboutir en bac communautaire, qui a mon avis est la plus belle reproduction naturelle qu'on puisse avoir ( les parents protègent les alevins beaucoup plus qu'en bac isolé ). L'espoir fait vivre comme on dit alors pourquoi ne pas espérer...

Je vous donnerais des nouvelles dans quelques jours.

Affaire à suivre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce matin les bb etaient morts...<br /> <br /> <br /> C un bon début déjà, ça ne fait que 3 semaines que nous avions ce nouveau couple. Plutot fieres quand meme!<br /> <br /> <br /> j'espère que ça remarchera...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui vous pouvez être fiers...<br /> <br /> <br /> bonne chance alors pour la suite, je croise les doigts pour vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anne-Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non les parents ne se sont pas mit à foncer. C un couple de marlhboro.<br /> <br /> <br /> je viens d'aller les voir je n'en voit plus beaucoup et aucun n'est avec les parents...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> soit les petits n'arrivent pas à voir le mucus, soit les parents n'en produisent malheureusement pas ou trop peu. Ma femelle red melon ( orange) avait un duvet lègerement blanc sur elle ( sur les<br /> discus à tendance rouge-orangé le mucus donne cet aspect, sur les autres discus cela fait noir ).<br /> <br /> <br /> S'ils ne restent pas beaucoup de petits il y a peu d'espoir ( je n'ai gardé que 9 alevins à 11 jour de nage libre et aujourd'hui ils sont toujours là donc...)<br /> <br /> <br /> Anne-So<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi mes alevins sont en nage libre depuis ce matin. Par contre c la première fois que j'arrive aussi loin dans la reproduction. Je suis novice et ce que je ne comprends pas c qu'ils ne sont pas<br /> collés aux parents...<br /> <br /> <br /> Est ce que cela est normal??, Est ce qu ils vont survivre quand même???...<br /> <br /> <br /> Ils ont l'air en bonne santé pour l'instant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour step,<br /> <br /> <br /> Mes félicitaitons pour tes alevins <br /> <br /> <br /> Les parents ne produisent peut etre pas assez de mucus ( les discus se sont ils foncé? est ce que les discus appartiennent à des variétés rouge-orange?)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Vite vite vite des nouvelles des petits!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Les alevins sont toujours là, demain la nage libre... mais j'ai eu des problemes avec mon filtre d'ailleurs j'ai ecrit un article, une vraie galère. bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> La vie est injuste , elle demande rien et voilà encore des bébés !!!! pff j'te parle plus lol<br /> <br /> Je plaisante biensur, je suis ravie pour toi, c'est assez incoryable, ton male doit etre tres fertile !!! Je suis d'accord avec toi, c'est la plus belle repro si elle se concrétise en bac<br /> d'ensemble. Gros bisous et met nous des vidéo stp<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut mister, oui je trouve cela très injuste, surtout pour toi qui essaie la reprod en bac isolé depuis un moment ( je serais toi, je remettrais le couple dans le bac d'ensemble ( quel age ont tes<br /> didis exactement? sachant que les mâles sont matures sexuellement à 18 mois seulement).<br /> En plus je ne mets pas de veilleuse la nuit et les alevins ce midi sont toujours accrochés ( pourtant j'ai 3 ancistrus ).<br /> J'ai decidé de ne pas me preoccuper du tout de cette ponte, ainsi je laisse faire entièrement la nature ( pas de veilleuse, et j'evite de rester trop souvent devant le bac...).<br /> Bon comment vont tes petits protégés? Toujours des problemes de nitrites ( normalement avec 2 filtres maintenant et presque 2 semaines de mise en route, tu devrais ne plus avoir de nitrites...)<br /> gros bisous<br /> ps: je vais faire des vidéos, là les alevins ont été deplacés 2 fois et ils sont sur une racine plus foncée alors on ne les voit pas bien, je vais essayer de les filmer de mon mieux.<br /> <br /> <br />