Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 15:49
Hier, il restait quelques alevins dans le bac ( 3ème jour de nage ) mais ils n'allaient pas sur le dos des parents ( les parents n'en voulaient pas) alors ils vagabondaient dans le bac, un coup au fond du bac, un coup à la surface.

Le couple a remis le couvercle hier, une jolie ponte en perspective ( plein, plein, plein d'oeufs...).

Ce matin, je n'aperçois plus aucun alevin, je me suis dis que les parents avaient dû les manger car nouvelle ponte. Ce midi, à ma très grande surprise, je retrouve un alevin sur le dos du mâle ( le rescapé!!! ). Les parents devant surveiller la ponte, le mâle produisant du mucus, le petit rescapé mange enfin à sa faim.
Sur cette jolie ponte, malheureusement, beaucoup d'oeufs sont blancs ( plus d'une 50ène ). Alors je ne sais pas ce que cette ponte va donner. En tous cas, cette fois, le mâle s'occupe de la ponte et accepte de se faire picorer le dos ( la femelle un peu moins, elle remet à chaque fois l'alevin rescapé sur le cône lorsque celui ci veut manger sur son dos ).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oui j'ai percer le bac de repro, pour mon systeme de goute à goute et vidange par trop plein.  Je vais y mettre les alevins, ils sont trop à l'étroit dans le 80l.<br /> <br /> Et dans 2 mois environ (le temps de la vente des adultes) je les mettrais dans le 320l.<br /> <br /> Je ne peux pas garder tous le monde alors je choisis de priviléger mes alevins...<br /> Comme j'aurai moins de temps, je prefere faire peu, mais bien le faire <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> t'as raison de cibler les priorités... du coup où en est ton site perso? et ton nouveau job où tu en es?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel est l'impact lorsque les alevins sont accrochés à la moisisure?<br /> <br /> De mon coté, j'ai eu la formation et je connais les boutons... non ne clique pas partout Alex lol<br /> <br /> J'ai profité d'un peu de temps libre ce weekend pour remettre mon couple dans le communautaire et de percer le bac de repro qui fait 130l. Je vais y mettre mets alevins qui sont dans 80l<br /> actuellement.<br /> <br /> Je vais également mettre en vente mes adultes d'ici quelques jours...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> L'impact... je ne sais malheureusement pas, mon expérience servira aux autres certainement...<br /> T'as la gachette facile des boutons toi!!! mdr<br /> <br /> Percer le bac de repro? Tu vas vendre tous tes adultes pour garder que la portée?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Miss !<br /> T'as vraiment de la chance de voir tout ça ! tu as même le droit à toute les étapes lol  c'est génial... Que je t'envie... J'espere qu'il va survivre le rescapé ! un beau discus en perspective<br /> j'en suis sur...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut alex, oui ce sont vraiment des moments formidables... malheureusement mon dernier alevin a disparu le 5ème jour de nage libre mais la ponte a éclo, beaucoup d'alevins... mais je rencontre un<br /> problème, les parents n'ont pas enlevé les oeufs blancs, les alevins sont accrochés à de la moississure donc je ne sais pas si cette ponte va aboutir... affaire à suivre.<br /> Et toi comment vas tu? toujours dans ton apprentissage de boutons? et tes protégés?<br /> <br /> <br />