Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 10:50
Il ne me reste plus que 4 cardinalis dans l'aquarium. Un d'eux présentait une hydropisie, J'avais donc mis un peu de sel dans mon aquarium.
Malgré l'hydropisie, le néon mangeait toujours. Il avait les écailles hérissées sous le ventre et présentait un gonflement.
J'ai procédé à 2 importants changement d'eau (50%) en 1 semaine. Et aujourd'hui plus aucun symptôme.

Est ce l'association du sel et des changements d'eau qui l'ont soigné?

En tous cas aucun traitement médicamenteux n'a été fait. Les discus n'en ont pas été atteints.
Je voudraits bien me séparer des 4 néons qu'il me reste car ils ne supportent pas les hautes températures et développent des maladies. Mais je n'ai pas le coeur à les euthanasier.

Mon aquarium est maintenant revenu à 28°c donc mes cardinalis devraient mieux s'en porter.
Si à 28°c, l'hydropisie a été soignée, je pense que les autres maladies telles trouble de la vessie natatoire ne sont plus présentes dans mon aquarium, enfin une acalmie!!!

Je ne pense pas que le sel soit un anti-bactérien car pas de désesquilibre du cycle de l'azote dans mon aquarium.  Si il l'est  alors il ne s'attaque qu'aux mauvaises. Il paraît néanmoins que le sel a des vertus anti-stress.

click ici: Les maladies: vessie natatoire, hydropisie...
Partager cet article
Repost0

commentaires