Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 14:54
Le charbonnage est un phénomène tout à fait courant surtout chez les discus au nuance rouge-orangé comme le pigeon blood. Le poisson se couvre de petits points noirs.

J'ai lu dans des articles ou des forums que la cause des points noirs peut venir de différents facteurs comme la température élevé, le manque de lumière...

Les aquariophiles se posent souvent la question si elles vont disparaître dans le temps et bien j'ai enfin la réponse...

J'avais acheté 2 petits pigeon blood bien chardonnés de 3-4 cm. J'en ai malheureusement perdu un qui mesurait entre 8 et 10cm mais l'autre est dans mon aquarium et voici les photos:

Avant:





Et maintenant





La réponse est donc dans les photos, pratiquement plus de points donc le charbonnage peut disparaître dans le temps.

click ici: Elever de jeunes Discus ( pour une croissance maximale)
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Merci pour ton information sur les point noir je m'inquieter pour mon discus pigeons blood de 5 cm je peut dormir tranquille
Répondre
N
<br /> <br /> merci de votre reponse je vais essayer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si tu veux partager un peu plus, tu peux t'inscrire sur le forum que j'ai créé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Discusphilement, Anne-So<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> comment a disparu le charbonnage de vos discus<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en laissant plus de 12 heures d'éclairage. attention aux algues, c'est l'inconvénient.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anne-So<br /> <br /> <br /> <br />