Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 17:39
Voici une vidéo d'hier soir. Les alevins ont été déplacés, les parents les prennaient dans leur bouche puis les recrachaient plus loin sur la racine.

Ce soir les alevins sont toujours là. J'ai installé une veilleuse la nuit dernière.

Normalement demain ou après demain va se dérouler la nage libre, les petits vont venir se nourir sur le dos des parents grâce au mucus. D'ailleurs mon mâle noircit de plus en plus. Sur la femelle , le mucus n'est pas visible car sur les discus à tendance orange, le mucus n'apparait pas malgré sa production.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> tu n'as pas peur qu'ils se fassent dévorer par les autres occupants du bac ???<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> si c'est ma grande crainte mais je ne peux rien y faire puisque les petits doivent se nourir du mucus de leurs parents au moins 7 jours après la nage libre ( je ne peux pas les isoler dans une<br /> ponteuse ). Je me dis que ça fait 4-5 jours qu'ils ne se font pas manger donc peut etre y a t'il un espoir. Ce qu'il faut craindre c'est lorsque les petits arrivent à la nage libre ( ils se<br /> décrochent du support de ponte pour aller sur le dos des parents ), il ne faut pas qu'ils s'éparpillent partout dans l'aquarium, il faut qu'ils trouvent le dos de leurs parents, après je compte sur<br /> la surveillance des parents ( et j'ai mis une veilleuse la nuit ).<br /> <br /> <br />