Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 14:09
Je trouve vraiment pratique l'utilisation d'un osmoseur. Surtout en cas de gros problème dans l'aquarium.

Malheureusement je m'aperçois après l'achat de mon 450 litres qu'il est trop peu performant en cas de coup dur.

A l'époque où j'avais mon 180l, mon osmoseur d'un débit de 130l/jour me convenait très malgré le fait qu'il ne produisse  en réalité que 70l/jour à cause de la température de l'eau du robinet et de son débit.

Enfin heureusement que j'ai toujours mon 180l car j'y prépare mon eau. 30% d'eau du robinet et le reste en eau osmosée. J'ai installé une pompe, un chauffage et filtre sur charbon actif pendant 24h ce qui permet d'éliminer des traces éventuelles de pesticides et autres substances dangereuses de l'eau du robinet.

Mon chéri qui est menuisier m'a fabriqué, juste à coté de l'osmoseur ,un meuble pour y mettre mon 180l et le 80 l en dessous. Ainsi nous envisageons de remettre en route le 80l pour peut être y mettre le couple afin d'obtenir enfin des alevins. Pour l'instant, ce n'est qu'un projet, car comme l'installation se trouve dans le garage, il se posera le problème d'isolation de la cuve en hiver. affaire à suivre...

 

click ici: Eau osmosée-eau du robinet-sels minéraux

Partager cet article
Repost0

commentaires